Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur OpIOS 4.0


Panneau latéral

Accueil

Liste des Wikis OpIOS

Liste des Wikis OpenIP

Webinars OpenIP

Formations OpenIP

Informations sur le routeur

Configuration des Modems

Configuration rapide du routeur

Configuration des LIENs

Configuration des VPNs

Routage/Pare-Feu

Options des interfaces et DHCP

DNS / NTP

Configuration du FAILOVER/LIMITEUR/QoS/PLANIFICATEUR

Sécurités et informations

Monitoring Routeur

FAQ

ban_ip_opios

Fail To BAN Web le protecteur du routeur OpIOS















Le routeur OpIOS dispose d'un système FailToBAN développé en interne afin de garantir une protection maximale de son interface IHM web.
Ce système de protection est très strict. Il sécurise les accès sur les interfaces WANs comme sur les interfaces LANs.

Beaucoup de développeur de routeur oublie que la majorité des attaques informatiques viennent de l’intérieur du réseau de l'entreprise.
Il est aujourd'hui aisé pour un pirate informatique de pénétrer un ordinateur mal protégé via un cheval de troie et exécuté du code mal veillant.
Un code malveillant peut avoir la possibilité de désactiver les protections du Pare-Feu car celui-ci peut considérer que le LAN est une zone ou la sécurité est absolue il n’est donc pas nécessaire de surveiller ce qui si passe.
Les Experts OpenIP ne sont pas de cet avis. Ils ont renforcé les sécurités des accès à l'interface web du routeur OpIOS quel que soit le réseau.

Il est donc possible de se faire bannir du routeur OpIOS si un mauvais Nom d'utilisateur ou un mauvais Mot de passe sont utilisés plusieurs fois. Ce bannissement dur 60 minutes avant d'être annulé. Si l'utilisateur continue encore d’utiliser un mauvais Nom d'utilisateur ou un mauvais Mot de passe après un premier bannissement, celui-ci sera alors bannit à vie.

Pour les utilisateurs qui ont été bannis et ne se souviennent plus du mot de passe définit.

Contacter immédiatement le support OpenIP qui supprimera le bannissement et si vous avez oublié votre mot de passe, réinitialisera le mot de passe à l'origine celui qui se trouve dans le Guide Quick Start OpIOS.

ban_ip_opios.txt · Dernière modification: 08/02/2018 15:21 par adm